Grands instruments

L’innovation d’IREIS pour les instruments scientifiques
Les grands instruments scientifiques représentent un domaine dans lequel IREIS possède une longue expérience. En étroite collaboration avec les laboratoires académiques et les entreprises impliquées dans la conception de ces dispositifs de haute technologie, IREIS est en mesure de proposer des développements uniques, que ce soit en matière de matériaux, de configurations, de revêtements, d’essais de pièces ou d’exigences de qualité.

Observation de la Terre et de l’Espace
Films minces optiques pour l‘ESA et son Centre Européen de Recherche Technologique ESTEC.
Miroirs du LSS, enceinte de simulation spatiale : Miroirs réfléchissants conçus pour concentrer le flux lumineux, simulant ainsi le flux solaire vers un satellite dans une enceinte sous vide.
Miroirs réfléchissants pour concentrer le flux lumineux solaire vers un satellite dans l’enceinte sous vide.

Accélérateur de particules
IREIS a développé des couches conductrices d’aluminium (dépôt PVD épais) sur des feuilles polymères de haute qualité, permettant ainsi la fabrication de circuits imprimés capables de transmettre des signaux à haute fréquence pour le CERN.

Fusion
Revêtements pour les réacteurs de fusion de type Tokamak, tels qu’ITER, ainsi que pour les expériences associées comme SPIDER, MITICA, WEST, ELISE, etc.
Dépôts de molybdène et de tungstène.
Revêtements à basse émissivité pour systèmes cryogéniques.